Les 10 Métiers les Mieux Payés au Canada sans Diplôme (Guide 2024)

Si vous envisagez de vous installer au Canada pour travailler, vous avez tout intérêt à le faire car les possibilités sont illimitées pour les immigrants.

De plus, si vous n’avez pas de diplôme universitaire et que vous craignez que cela soit un désavantage pour vous, ne vous inquiétez pas car il existe les 10 emplois les mieux payés au Canada sans diplôme universitaire.

Cet article a pour but de vous faire réaliser que les opportunités disponibles pour les immigrants ainsi que pour les citoyens sont illimitées lorsqu’il s’agit de travail. Voici le type d’emplois lucratifs que vous pouvez obtenir au Canada même sans diplôme universitaire.

MétierSalaire Annuel (en dollars)
Développeur Web35,000 – 75,000
Conducteur de camion à ordures30,000 – 50,000
PiloteEnviron 75,000
Électricien35,000 – 90,000
Chef exécutif40,000 – 80,000
Soudeur30,000 – 80,000
Agent immobilierEnviron 100,000
Responsable des ventes de voituresJusqu’à 75,000
Technicien/mécanicien d’entretien25,000 – 35,000
Chauffeur30,000 – 70,000

1. Développeur Web

Le travail de développeur Web est en fait très lucratif, car vous pouvez travailler pour un employeur et aussi être indépendant. La demande pour ce travail est assez élevée au Canada et si vous êtes vraiment doué pour le développement web, vous pouvez bien gagner votre vie. Cet emploi ne requiert pas nécessairement un diplôme universitaire, mais il exige des compétences et de l’expérience pour exceller.

Les développeurs Web peuvent gagner entre 35 000 $ et 75 000 $ par an.

2. Conducteur de camion à ordures

Vous serez surpris du coût de l’élimination des déchets. L’hygiène étant prise au sérieux au Canada, le métier de conducteur de camion à ordures est très demandé. Cet emploi ne nécessite pas de diplôme universitaire, mais le conducteur doit avoir un permis de conduire valide. La plupart des entreprises recherchent des conducteurs ayant un permis DZ et de bonnes aptitudes à la communication, car vous devez évidemment communiquer avec les clients. Le salaire varie de (15 $ – 25 $) par heure, selon l’expérience.

Le chauffeur peut gagner annuellement entre 30 000 $ et 50 000 $.

3. Pilote

Un pilote professionnel est un emploi qui ne nécessite pas de diplôme universitaire. La plupart des gens ne savent pas que l’on peut devenir pilote sans avoir de diplôme universitaire. C’est une profession qui nécessite une formation et une fois que vous l’avez obtenue et que vous êtes certifié, vous pouvez travailler librement. C’est une profession très lucrative mais aussi très exigeante.

Un pilote peut gagner en moyenne 75 000 $ par an au Canada.

4. Électricien

Le métier d’électricien ne nécessite pas de diplôme universitaire. Il s’agit d’un emploi très lucratif et la demande est élevée au Canada. Un électricien peut travailler dans une entreprise en tant qu’employé et être rémunéré ou il peut travailler à contrat et trouver ses propres clients.

Le salaire annuel d’un électricien est estimé entre 35 000 $ et 90 000 $.

5. Chef exécutif

C’est un métier qui ne se démode jamais car la nourriture est une nécessité. Le travail d’un chef professionnel n’exige pas de diplôme mais des compétences en cuisine. Tant que vous êtes un chef qualifié et expérimenté, le Canada a besoin de vous. Le chef peut travailler dans un restaurant, un hôtel, un camion de nourriture, etc. Les lieux d’emploi sont illimités et tant que le chef a des connaissances dans différentes cuisines, il peut gagner beaucoup.

Le salaire se situe entre 40 000 $ et 80 000 $ par an.

6. Soudeur

Il s’agit d’un emploi très demandé au Canada. Il y a constamment des annonces pour des soudeurs, surtout pour les entreprises de construction situées dans l’Ouest canadien. On a toujours besoin d’un soudeur, d’où l’afflux important d’immigrants à la recherche d’une main-d’œuvre qualifiée pour ce travail. Il s’agit d’un travail qualifié qui ne nécessite pas de diplôme.

Le métier de soudeur peut rapporter entre 30 000 $ et 80 000 $ par an.

7. Agent immobilier

La plupart des gens ne savent pas que pour être agent immobilier, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme universitaire. Bien que vous deviez dépenser de l’argent pour suivre une formation et obtenir une certification, cela en vaut la peine au bout du compte. Ce travail est lucratif au Canada, car il y a toujours des propriétés à vendre. Une fois que vous êtes certifié, vous pouvez travailler comme agent . Il y a plusieurs offres d’emploi pour ce rôle, alors vous pouvez vous lancer.

L’agent immobilier gagne environ 100 000$ par an

8. Responsable des ventes de voitures

Il s’agit d’un autre poste qui ne nécessite pas de diplôme universitaire ou collégial. Si vous avez de bonnes compétences en marketing et que vous connaissez bien les voitures, vous pouvez essayer cet emploi. Dans la plupart des cas, l’employeur exigera que vous ayez une expérience en marketing, donc si vous avez une certaine expérience dans ce domaine, vous êtes idéal pour cet emploi.

Un directeur des ventes de voitures peut gagner jusqu’à 75 000 $ par an au Canada.

9. Technicien/mécanicien d’entretien automobile

Un mécanicien peut travailler au Canada et gagner un revenu décent. Ce poste ne nécessite pas de diplôme universitaire et est toujours très demandé. Les employeurs exigent l’expérience comme l’un des critères et le travail peut être très exigeant.

Le salaire annuel se situe entre 25 000 $ et 35 000 $.

10. Chauffeur

Vous pouvez être chauffeur au Canada et vivre confortablement. Ce poste ne nécessite pas de diplôme, mais un permis de conduire. Il existe plusieurs options quant au choix de l’employeur. Un chauffeur peut travailler dans une entreprise en tant que chauffeur de société, il peut aussi travailler comme chauffeur de transport en commun, à condition d’avoir un permis de conduire non probatoire.

Un chauffeur peut gagner entre 30 000 $ et 70 000 $ par an.

Ces 10 emplois les mieux rémunérés au Canada sans diplôme universitaire sont parfaits pour tous ceux qui cherchent à émigrer au Canada et à travailler, mais qui n’ont pas de diplôme. C’est également idéal pour les citoyens canadiens qui cherchent à gagner un revenu confortable.

A lire également